Zoom sur le nouveau module de StreamServe 5.6.2 : Interactive Forms

La version 5.6.2 de StreamServe apporte avec elle son lot de nouveautés, avec entre autres la possibilité de créer un formulaire interactif qui, à partir des données entrées par l’utilisateur, permet de générer directement tout type de document adressé à votre cible. Quelques explications :

 

Des formulaires interactifs on/offline

Ce module du StoryTeller de StreamServe permet de créer facilement un formulaire personnalisable en fonction des champs voulus, comme ici avec l’exemple d’une réservation de chambre, et possède l’avantage de pouvoir éditer des documents off-line (PDF et bientôt DOCX) et on-line (HTML).

HotelAisneditForm

 

On retrouve avec cet outil les éléments habituels nécessaires à la conception de formulaires utilisateurs modifiables : case à cocher, liste déroulante, bouton radio, zone de texte… Une fois le formulaire généré, les données sont complétées par la personne concernée (dans notre exemple, c’est la réceptionniste ou la personne en charge des réservations) puis envoyées.

Composition de documents

Les données sont récupérées par StreamServe qui se charge ensuite de composer le document final à partir des données entrées par l’utilisateur.

Image4

 

On passe du formulaire à un format plus simple et plus accessible au client, bien que l’utilisation d’Interactive Forms soit optimisée pour être la plus facile possible, même pour un utilisateur non-initié à StreamServe.

Un outil pensé pour tous

Et ce module est pratique dans beaucoup de domaines: que ce soit pour les déclarations d’impôts, d’assurance, les réservations d’hôtels en passant par les confirmations de commande en e-commerce ou encore la location de voiture, la possibilité d’éditer des formulaires personnalisables offre de très nombreuses opportunités.

 

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de présentation d’Interactive Forms (pour une meilleure visibilité, le bouton en bas à droite de la vidéo vous permet de l’afficher en plein écran) :

Vous pouvez également visionner la vidéo sur YouTube ou Vimeo.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous avez toujours une/des interrogation(s) ? Parlez-en dans les commentaires, nous nous ferons une joie de vous répondre !